Sophie Reyes, la French Touch de la Fashion Week

Infos Pratiques

 

Show room de Sophie Reyes: 409 West 24th ST, du 12 au 15 février

Mardi soir, les fashionistas avaient rendez-vous au Marquee. La célèbre boîte new-yorkaise accueillait le défilé de la créatrice française Sophie Reyes, qui présentait sa collection prêt à porter automne/hiver et haute-couture été 2014.

Pour sa première participation à la Fashion Week de New York, la créatrice s’est associée à Florence Routoulp, fondatrice de l’agence Just Oui et à French Tuesdays pour la création de « Imagine Show ».

L’aventure commence en 2007 pour la Française. Elle remporte un concours de mode qui lui permet de présenter sa collection à Cannes, lors du Cannes Shopping Festival aux côtés des plus grandes marques de luxe. Ses premiers pas en terre cannoise sont un succès et Sophie Reyes réussit vite à s’imposer, avec l’élégance et le savoir-faire français. Depuis, elle dispose de son propre show-room sur la Croisette lors de chaque festival. Elle y invite ses clientes privilégiées et les actrices à venir découvrir ses dernières créations.

« Cannes c’est ce qui m’a permis d’avancer et ce qui continue de me faire avancer » explique Sophie Reyes. Naviguant entre Avignon et Paris, la créatrice espère s’installer à New York prochainement. « Imagine show » contribuera elle l’espère,  à la faire connaître du grand public. « J’étais déjà venue à New York pour participer à des salons privés, mais pas à la Fashion Week ! C’est un moment très excitant !»

Actuellement occupée à l’écriture d’un film, elle confie qu’elle sera également en charge d’organiser une soirée lors du prochain festival de Cannes, pour un film en compétition. On n’a pas finit d’entendre parler d’elle.

 

 

Infos Pratiques

 

Show room de Sophie Reyes: 409 West 24th ST, du 12 au 15 février