Une souris fait fermer Dominique Ansel

Les cronuts de Dominique Ansel n’attirent pas que des humains. Trois inspecteurs du Department of Health (DOH) new-yorkais ont ordonné la fermeture, vendredi, de la Dominique Ansel Bakery, à SoHo, en raison d’une “infestation importante de souris“, selon l’agence.

C’est une vidéo postée jeudi sur le site The Gothamist qui a mis le feu aux poudres. On y voit une souris courir derrière le comptoir, où sont entreposés les fameux cronuts. La présence de souris – et de mouches – avait déjà été notée par le DOH en octobre.

Dans un communiqué, la pâtisserie s’est défendue en affirmant tout ses installations étaient “propres”. “Les gens ne voient pas les conséquences de leurs actions et comment une petite vidéo d’une souris traversant l’écran pendant trois secondes peut causer du mal et des dommages à un petite entreprise, honnête”.

Le pâtissier et son équipe ont entrepris un nettoyage important de l’établissement et tenté de débusquer le(s) rongeur(s), sans rien trouver. Ils prévoient aussi de re-cimenter le sous-soul pour éviter toute future infestation. La pâtisserie devrait rouvrir ses portes lundi après-midi. Avec la même file d’attente?