Speedy Graphito: du graffiti qui en met plein la rue

Olivier Rizzo, alias “Speedy Graphito” est un des pionniers du street art français. Depuis les années 1980, on retrouve ses oeuvres dans des galeries et sur les murs du monde entier, à Londres, Paris, New York, Dubaï, Tokyo…

Il est aujourd’hui une référence pour la nouvelle génération d’artistes de rue. Ce 24 septembre, la Galerie Fabien Castanier lui consacre une exposition : “FreeWay”. Cette expo sera la première de l’artiste en solo aux Etats-Unis et concluera deux mois de résidence au sein de la Galerie de Ventura Boulevard.

Dans son style original de pop-graffiti, “Speedy Graphito” représente avec humour marques, symboles et icônes de la société de consommation. Avec des tableaux hauts en couleur et des personnages célèbres détournés, chacun pourra s’y retrouver. On trouve notamment Blanche Neige croquant la pomme d’Apple ou encore un Homère Simpson, de la série « The Simpsons », déguisé en Ronald McDonald mangeant la planète.

L’expo sera visible jusqu’au 23 octobre.

Exposition “FreeWay” , Vernissage le 24 septembre de 19h à 22h à la Fabien Castanier Gallery, 12196 Ventura Blvd, Studio City, CA 91604 –  Contact : rsvp@castaniergallery.com. Visiter le site de Speedy Graphito ici