« SWEET PEOPLE », 6 artistes suisses à Los Angeles

Ils sont six, ils sont suisses. Leur ambition, dit l’une d’entre elle (Maureen): « une légèreté d’être, un sentiment de liberté romantique et une fraîcheur d’expression ».

Le « travail en progrès » des artistes est une concoction résultant du son, de la photographie, de la peinture, de la sculpture, et d’installations de tout genre. Les photographies aux couleurs vives de Mauren Brodbeck reposent sur l’appropriation, la reconstruction et la simplification du réel. Cette démarche reflète une étude sur l’identité et sur la diversité de la puberté. Stéphane Ducret développe des peintures abstraites aux formes géométriques colorées. L’artiste s’inspire du tango pour laisser libre court au mouvement de ses formes, comme un couple sur la piste de danse.

Le travail de Régis Golay se porte sur une nostalgie humoristique et ironique à l’égard des robots. Hervé Graumann est considéré comme l’un des pionniers, en Suisse, de l’art numérique. Il joue avec des objets en 3 dimensions pour les disposer dans des motifs hors du commun. Oliver Rubli rassemble le design et l’art sonore. Il est en charge du son de l’exposition avec une de ses installations utilisant un tourne-disque. Regina Beith explore la pertinence de la philosophie et la mythologie avec ses images.

Où : Compact Space, The Factory, 912 3rd Street, Studio 204, Los Angeles, CA 90013. Tel. 310-428 7135

Quand : Jusqu’au  20 octobre 2010. Du mercredi au samedi de 10h00 à 18h00.

Pour plus de renseignements : www.compactspace.comhttp://www.thefactory.la/ ou  http://www.sweetpeople.ch/