Testez vos connaissances sur New York

Comment s’appellent le pont qui relie Staten Island à Brooklyn, le grand hippodrome de l’est de Brooklyn, ou encore la rivière qui sépare le nord de Manhattan du Bronx ?

Ceux qui ont répondu “Verrazano Bridge“, “Aqueduct Race Track” et “Harlem River” à ces trois questions ont peut-être une carte à jouer face aux experts de New York qui se rassemblent tous les ans au Panorama Challenge. Ce quizz géant – le seul portant sur la ville, ses infrastructures, parcs, avenues et son relief – fête sa cinquième édition ce vendredi 10 février autour du mythique « panorama » du musée du Queens. Cette gigantesque reproduction de New York en relief, qui vaut le détour à elle seule, fait partie du jeu.

Au total, soixante indices sont lus par l’animateur, Mark Levy, le charismatique fondateur des visites guidées Levy’s Unique New York et organisateur de la soirée. Ses assistants pointent la réponse sur le “panorama” à l’aide d’un laser. Tout autour, les équipes, constituées d’une dizaine de personnes, notent leurs réponses sur un morceau de papier. Les indices varient en difficulté. Il arrive que des équipes déclarent forfait. Les vainqueurs gagnent le droit de voir leur nom inscrit sur le trophée du Panorama Challenge, consécration suprême pour tout “New York Geek” qui se respecte.

La participation est gratuite, mais une donation de $10 est suggérée. Les revenus iront au City Reliquary de Williamsburg, un micro-musée dédié à l’histoire du nord de Brooklyn.

Infos pratiques :

“Panorama Challenge” – le vendredi 10 février à 19h au Queens Museum of Art (QMA) – Inscriptions des équipes auprès de Mark Levy Mark@levysuniqueny.com. Pour plus d’informations, visiter le site ici