The “IN BRUGES” syndrome à Miami

Si vous ne connaissez pas Martin McDonagh et n’avez pas vu son film « In Bruges » alors, il est temps de faire connaissance avec ce réalisateur-auteur inclassable qui nous propose à Gable Stage une pièce de théâtre  à l’humour  noir décapant. « A Behanding in Spoken » est un fantastique conte sanguinolent à souhait.

Les personnages crées par Martin McDonagh sont toujours très intéressants en ce sens qu’ils sont totalement décalés, mais totalement en phase avec leur propre logique. C’est donc non pas  la confrontation entre  ces divers personnages à laquelle nous assistons, mais à  la confrontation de leur propre logique à travers cette pièce.

Explication : Le rideau s’ouvre sur un personnage, à qui il manque une main, assis sur un lit dans une chambre d’hôtel à Manhattan. Il recherche depuis des années sa main perdue dans des circonstances qu’il va expliquer. Il sera totalement imprévisible dans toutes ses réactions.

Sa recherche lui fait rencontrer deux paumés un jeune noir et sa copine qui vont essayer de l’arnaquer. Mais la présence régulière et inopportune du réceptionniste de l’hôtel, qui vit lui dans un monde imaginaire, va constamment modifier le canevas de la pièce. Ces modifications entrainent les 4 protagonistes dans une ronde infernale. Tout cela dans un cadre hyper réaliste jusque dans le décor et les accessoires, destiné sans doute à nous ramener  en terrain connu, mais l’auteur ne vous laissera pas faire. Vous serez vous-même pris dans leur logique sans vous en rendre compte.

Brillante expérience théâtrale pour le spectateur, et magnifique performance des 4 acteurs. Ne manquez pas ce spectacle et n’oubliez pas non plus de voir la vidéo de « In Bruges » avant, pour vous faire une idée de l’ambiance de la pièce, ou après pour rester dedans si vous avez aimé. Joyeux Halloween !!

90 minutes sans entracte jusqu’au  21 Novembre à Gable Stage au Biltmore Hôtel de Coral Gables.

Plus d’infos sur le site