À Salty Donut, les donuts partent comme des petits pains

Details

The Salty Donut
50 NW 23rd St #112, Miami
305 925-8126
Site

-----

Retrouvez dans French Morning Miami les meilleures adresses de Miami Off Road

A quelques pas du cœur de Wynwood, le quartier street art et branché de Miami, se trouve une adresse qui ne désemplit pas.

Et pour cause, the Salty Donut, créé en 2015 par un couple de Miamiens, est un des plans les plus gourmands du quartier. Certains locaux décrivent d’ailleurs la dégustation de ces donuts comme “une expérience religieuse”. D’ailleurs, ces donuts ont été élus les meilleurs de Miami.

Toute l’année, retrouvez les classiques comme le traditionnel “glazed donut” (un donut simplement recouvert d’un glaçage au sucre), l’excellent et crémeux “guava and queso” (goyave et fromage) ou l’intrigant “maple and bacon”. Non, vous ne rêvez pas, il y a bien un donut au sirop d’érable et bacon à la carte. C’est même l’un des best-sellers.

Sur le reste de la carte : fruits de saison, Nutella, chocolat, des duos alléchants comme “pamplemousse fraise” ou “noix de coco et key lime” qui restent à la carte environ un mois… Gardez un œil sur les éditions limitées pour les fêtes comme Pâques, la fête des mères ou encore Halloween.

Les donuts du Salty Donut sont préparés à partir de produits frais, et le plus souvent locaux, pour encore plus de saveurs. D’ailleurs, le très attendu donut à la mangue (tous les ans en début d’été) est garni d’une crème composée des mangues que les locaux apportent eux-mêmes aux cuisines. Comment faire plus local ?

Pour en profiter, préférez les jours de semaine ou venez tôt. Les heures de fermeture sont claires : “6pm or sold out”. Quand la fournée du jour est épuisée, on ferme !

Si vous choisissez un jour d’affluence, notre conseil : éloignez-vous de la boutique avec votre précieuse cargaison, et filez au coeur du bâtiment. Vous y trouverez un agréable patio ombragé, et en haut des marches, une terrasse.

Pour les gourmands du sud de l’agglomération, une nouvelle boutique ouvrira bientôt ses portes à South Miami.

Vous avez peur de finir avec la bedaine d’Homer Simpson après une telle gourmandise ? Pour éliminer, suivez les guides de Miami Off Road à travers les rues de Wynwood. Elles vous feront découvrir les plus fresques street art du quartier, ou vous emmèneront à la rencontre d’artiste locaux pour vous essayer à l’art du graffiti.

Details

The Salty Donut
50 NW 23rd St #112, Miami
305 925-8126
Site

-----

Retrouvez dans French Morning Miami les meilleures adresses de Miami Off Road