Tornades : les Français priés de se manifester

Après le comté de Medina, à l’Ouest de San Antonio, il y a une dizaine de jours, c’est la région de Dallas/Fort Worth qui a été balayée, mardi 3 avril, par deux tornades ayant provoqué de gros dégâts matériels. La première tornade a frappé près de Lancaster, à une trentaine de kilomètres au Sud de Dallas, puis s’est déplacée vers l’est. Alors qu’elle progressait vers le comté de Dallas, le temps orageux et les différences de vitesses entre les vents ont provoqué l’apparition d’une autre tornade à Mansfield, au Sud d’Arlington.

Ces violentes intempéries n’ont fait aucune victime. Seule une douzaine de blessés a été signalée. « Nous avons eu chaud. Mais, à ma connaissance, la communauté francophone se porte bien », témoigne Catherine Azière, la présidente de Dallas Accueil, l’association aidant les francophones nouvellement arrivés dans l’agglomération à s’y implanter, y compris en les sensibilisant aux risques météorologiques.

Se manifester auprès du consulat

Chargé d’assurer la sécurité des Français de l’Etat, le consulat général de France à Houston invite lui les ressortissants de l’Hexagone à se faire connaître auprès de ses services afin d’être informé en cas d’urgence. En plus de dispenser des conseils et de lister les contacts utiles dans la rubrique Conseils pratiques et sécurité de son site internet, la représentation diplomatique coordonne un réseau de correspondants de sécurité et peut organiser des regroupements en cas de besoin.