Trump veut s’inspirer du défilé du 14-Juillet pour Washington

- in English us

On le sait: Donald Trump a passé un très bon moment au défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées. Tellement bon qu’il envisage de lancer un défilé semblable sur Pennsylvania Avenue.

Il l’a réaffirmé aux côté d’Emmanuel Macron, lundi, avant un meeting entre les deux hommes dans le cadre de l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations-Unies. “Nous pensons à avoir une grande parade le 4-Juillet sur Pennsylvania Avenue pour montrer notre force militaire“, Donald Trump a-t-il dit à Emmanuel Macron, jugeant que ce défilé “était incroyable pour la France, l’esprit de la France“. Il lui a tout de même demandé la permission pour pouvoir monter cette initiative, déclenchant un rire du président français et de la délégation.

Même si Donald Trump dit que la 14-Juillet l’a inspiré, il semblerait qu’il ait eu l’idée bien avant. En janvier, quelques jours avant son entrée en fonction, il a déclaré au Washington Post “nous montrerons le peuple que nous construisons notre armée, nous allons montrer notre armée. Cette armée pourrait descendre Pennsylvania Avenue“.