Un demi-siècle de Brasserie

 « La Brasserie est ouverte à New York depuis 50 ans et c’est vraiment extraordinaire » déclare fièrement Peter Wyss, vice président des opérations du groupe Patina Restaurant. Dans la restauration, c’est un âge plus que canonique.

« C’est un endroit spécial par ce qu’on est ouvert 24h sur 24. » Petit déjeuner, déjeuner, souper… Déguster un bon plat à n’importe quelle heure, c’est l’identité du lieu, et sans doute ce qui lui a permie de durer aussi longtemps. « A 4 heures du matin il nous est arrivé de recevoir les Beatles, les Rolling Stones…»

Pour fêter dignement l’anniversaire, le chef Luc Dimet a préparé pour le mercredi 30 septembre un menu spécial: “5 Decades of Brasserie Cuisine”. Le temps d’une soirée, le chef qui a fouillé dans les archives, vous invite à redécouvrir des saveurs vintages qui ont fait le succès du restaurant à différentes époques. La Caille Brillat Savarin pour la premiere décénnie, Le Filet de Sole ‘Lucullus’ et Quenelle de Brochet ‘Nantua’pour la seconde, Le Filet de Bison ‘Rossini’ pour la troisième… Au total, 5 mets remis au goût du jour dans une ambiance festive et familliale.

“5 Decades of Brasserie Cuisine” Dinner le 30 septembre à la Brasserie, 100 East 53rd Street. 212 751 4840.
95$