Un deuxième club de foot à New York

Les footeux vont être contents. New York aura bientôt un deuxième club de foot : le New York City FC, qui chaussera les crampons dès le début de la saison 2015.

Ce club, bébé de Manchester City et de l’équipe de base-ball des New York Yankees, vient d’être approuvé par les autorités de la Major League Soccer (MLS). Il sera la 20eme formation à évoluer dans ce championnat, l’équivalent américain de notre L1. On ne sait pas encore quelle pelouse il foulera. Il jouera dès 2015 dans un stade local encore à définir, en attendant la construction de son stade, probablement à Flushing Meadows (Queens).

Le New York City FC est le seul club new-yorkais à évoluer dans les limites de la ville, les Red Bulls de Thierry Henry étant établis dans le New Jersey. La presse américaine avait indiqué le mois dernier que le Cheik Mansour d’Abou Dhabi, propriétaire de Manchester City, était prêt à payer le droit d’entrée de 100 millions de dollars nécessaire pour créer à New York une nouvelle équipe de MLS, qu’il la doterait d’un stade de 25.000 places pour un coût de près de 340 millions de dollars. C’est chose faite.