Un été de “soccer” pour les enfants

Si l’équipe de France de 2010 ne fait plus rêver, les  cinq fondateurs de “Universal Soccer Camp” semblent tout de même penser qu’en matière de football, il existe une expertise hexagonale qu’ils comptent bien transmettrent aux jeunes new yorkais cet été. Professeur d’économie au Lycée Français, Zohaire Ghenania, l’un des fondateurs du programme explique: “Les nombreux joueurs français qui évoluent avec succès à l’étrangers en sont la preuve, les Français ont un savoir-faire intéressant.

Pour sa première année, ce programme est ouvert aux filles et aux garçons, de toutes nationalités, entre 6 et 15 ans, et se déroulera sur les terrains de la Ward’s Island. “Le but est surtout de s’amuser et de faire des rencontres” précise Zohaire ayant déjà enseigné ce sport en France, au Centre de formation de Lorient, grâce à son diplôme de l’UEFA. Parmi le staff de Universal Soccer Camp, on trouve également le Camerounais Eric Yapi Cielenou, sélectionné à 19 reprises avec l’équipe du Cameroun aux côtés notamment de joueurs comme Samuel Eto’o, Fréderick Lesort, directeur des restaurants Opia, Plein Sud et Matisse ainsi que le toulousain Emmanuel Rouy et celui qui s’occupera de la vidéo, Sébastien Freland.

Les équipes, mixtes, seront faites en fonction des âges et des niveaux. Chaque élève sera évalué régulièrement et individuellement par l’équipe enseignante, qui mettra l’accent tout particulièrement sur la discipline et l’esprit d’équipe. Universal Soccer Camp propose 5 sessions d’une semaine chacune durant l’été et propose également un système de bus qui amène les enfants le matin, et les redépose en fin de journée à leur domicile.

Prix: Une session (sur une semaine) à $425, pour le transport (bus) ajouter $75

Plus d’informations et inscriptions: ICI