Un french-mex chez les bobos

Derrière le Santos Anne se cache Laurent d’Antonio. Fort du succès de son premier restaurant, Pâtes et Traditions, également situé à Williamsburg, ce Niçois d’origine a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure gastronomique. “Pâtes et Traditions joue à fond la carte française, ici j’avais envie de proposer quelque chose de complètement différent “.

Plutôt que de proposer des plats mexicains ou français, d’Antonio et son chef mexicain font le pari d’une cuisine fusion. Chez Santos Anne on peut donc manger du cassoulet… mexicain. Du steak tartare avec du pico de gallo. Ou encore des tacos avec du fromage de chèvre. Bref, les mélanges peuvent à première vue dérouter mais une fois dépassées les premières appréhensions, les saveurs fusionnent et l’audace du chef ravit les papilles! Les prix s’alignent sur le quartier, de 7$ pour la soupe à l’oignon, à 14$ pour le burger et son chorizo.

Open-mic par un ex de la « Nouvelle Star »

Pour se faire une place dans un quartier où restaurants latinos et français sont bien représentés, Laurent d’Antonio mise sur l’ambiance: une petite scène accueille du mercredi au samedi des groupes de jazz, country, soul et reggae. Le dimanche, c’est open-mic, animé par Alexis Julliard (un ancien de l’emission de chanson de M6 la « Nouvelle Star » première saison!). Le lundi soir aura lieu un tirage de cartes gratuit par un avocat fana de tarot. Bientôt, il y aura des happy hours pour une carte de cocktails qui joue elle aussi la fusion (le Santos Anne marie tequila, mezcal, Saint Germain, agave et eau de rose). Et tout comme d’Antonio, on attend de pied ferme la belle saison, quand le jardin…et le terrain de pétanque seront ouverts.

Santos Anne – 366 Union Avenue (entre Powers St & Hope St) à Williamsburg (Brooklyn), (718) 486-6979 – Site: http://santosanne.com/