Un jeu de piste dans le New York du luxe

Nous commençons notre sélection de la semaine par une initiative de shopping ludique. Le site « Luxury Hunters » propose un jeu de piste dans le New York du luxe. A l’aide de leur smartphone, les participants devront prendre des photos ou réaliser une vidéo de produits vendus dans les marques de luxe partenaires. L’auteur des plus beaux clichés ou des meilleurs vidéo se verra décerner un prix, en l’occurrence des produits de luxe. Une soirée  gratuite dans le cadre de la chasse au trésor sera organisée. L’occasion de rencontrer d’autres « luxury hunters ». Luxury Hunters, samedi 15 janvier, participation à $49,95.

Avis aux retardataires et aux accros du shopping qui n’ont pas encore trouvé leur bonheur : les soldes d’hiver continuent. Les fashionistas au budget limité le savent : la boutique Diane T est une véritable mine d’or, un temple dédié aux vêtements de marque à prix discount. Le magasin vante ses petits prix, la qualité des pièces proposées, et l’écoute de son équipe de vente. En ce moment, on pourra trouver des pièces des collections automne/hiver de Marc by Marc Jacobs, Diane von Fürstenberg ou Marni dégriffées à plus de 50%. Les prix s’étendent de $50 à $350. Diane T, jusqu’au 20 février, 154 Court St, Cobble Hill.

Le magasin Alexis Bittar, spécialisé dans la joaillerie, solde ses créations à plus de 70%. La boutique propose des bijoux chics et bohèmes aux inspirations ethniques. Une collection qui ravira les amoureux de parures originales, conçues dans des matières nobles. Alexis Bittar, jusqu’au 2 février, 353 Bleecker St.

Issey Miyake, la marque japonaise à l’origine du célèbre parfum « L’eau d’Issey » propose des soldes de 40% sur ses collections homme, Pleats Please, Haat et Cauliflower dans sa boutique de TriBeCa. On appréciera le style minimaliste et les lignes épurées des vêtements  de la Maison originaire du pays du Soleil levant. Issey Miyake, jusqu’au 15 janvier, 119 Hudson St.