Un mois de décembre avec la compagnie Alvin Ailey

La mythique compagnie de danse contemporaine Alvin Ailey offre un mois de spectacles au New York City Center. Chaque soir de décembre à l’exception des dimanches, quatre à cinq représentations différentes sont programmées, dont l’incontournable Revelations de 1960. La compagnie présentera aussi des productions plus récentes telles que Journey, un solo interprété par Joyce Trisler, et des premières mondiales comme Home, une chorégraphie inspirée par les histoires des malades du SIDA.

Basée sur la Neuvième Avenue à l’angle de la 55ème rue, la compagnie fut fondée en 1958 par le danseur afro-américain et chorégraphe Alvin Ailey pour lutter contre la ségrégation raciale par la voie artistique. Ailey avait pour credo de promouvoir la culture afro-américaine, ses moeurs, ses origines et ses croyances à travers la danse. En 2008, pour son cinquantenaire, la compagnie a reçu un Bessie Award, sorte d’Oscar de la danse, à New York. Elle est aujourd’hui l’une des plus grandes compagnies de danse contemporaine au monde.

Infos pratiques:

Saison hivernale 2011 de la compagnie Alvin Ailey. Du 30 novembre au 1er janvier. Au New York City Center, 130 West 56th St. Tickets à partir de $25. Réservation en ligne, par téléphone au 212-581-1212 ou en personne au Box Office sur la West 55th Street. Programme sur le site de la compagnie www.alvinailey.org