Un mois francophone à l’Alliance française

Le mois de mars est celui de la francophonie dans le monde. Plusieurs événements sont organisés à l’Alliance française de Los Angeles pour l’occasion, en partenariat avec le Consulat de Suisse et le Bureau du Gouvernement du Québec.

Après la rencontre-discussion avec le coureur suisse Serge Roethli, elle accueillera, le mardi 6, le vernissage de l’exposition de Florence Baumgartner, « Imagining Faces and Places», mélange de paysages et de personnes en pastel. L’artiste française est installée aux Etats-Unis il y a plus de 30 ans après avoir étudié avec différents artistes en France et en Suisse. A partir de 18h. Rafraîchissements prévus.

L’auteure Marie-Christine Bernard dédicacera son roman Mademoiselle Personne le 8 mars à l’occasion de l’inauguration de la section Québec de la bibliothèque de l’Alliance française de Los Angeles. Le roman est sorti en 2008 et est le lauréat des prix littéraires France-Québec 2009 et AbitibiBowater, Catégorie « Roman » 2008. A partir de 18h30. Rafraîchissements prévus.

Infos pratiques:

Alliance française de Los Angeles – 10390 Santa Monica Boulevard, suite 120, Los Angeles. Site  et RSVP ici