Un pied à terre à Paris

Depuis dix ans, Walid Halabi loue aux Américains de passage à Paris des appartements qu’il possède (ainsi qu’une maison en Provence). Lorsqu’il s’est lancé, dit-il, “c’était très facile, mais depuis la concurrence est devenue féroce”. L’entrepreneur a donc cherché des opportunités de diversification. Il a découvert le “fractionnal ownership”, un lointain cousin du ‘time share’, en plus chic…

Qu’est-ce que le ‘fractionnal ownership’, ou propriété partielle?

Walid Halabi: Le fractionnal ownership a commencé avec les avions privés, puis les yachts. Plus récemment, il s’est étendu aux résidences secondaires. Le principe est simple: ces biens sont souvent très couteux et ce qui intéresse les gens c’est le style de vie qu’ils offrent, pas les charges! Mais à la différence du time share, les gens deviennent réellement propriétaires de leurs parts et les biens sont souvent haut de gamme et très bien entretenus. Ils peuvent revendre dans de bonnes conditions, et c’est donc un investissement sur lequel ils peuvent espérer une plus-value.

kitchen

Comment fonctionne le Paris Residence Club?

Tous les copropriétaires d’un appartement a Paris ont accès a 4 semaines du bien dont ils disposent a leur guise, qu’ils occupent ou qu’ils le mettent en location. Deux de ces semaines sont fixes, deux autres fixées a leur guise, en fonction des disponibilités. Tous nos appartements sont dans des immeubles de standing, dans les meilleurs quartiers de Paris. En plus, ils bénéficient d’une cinquième semaine dans l’une des 20 destinations de leur choix qui appartiennent au Club

Pourquoi ce nom de Paris Residence Club?

Club, parce-que c’est ce que nos clients achètent: ils deviennent membres d’un club qui leur offre une multitude de service, y-compris la possibilité d’avoir accès à plus de 20 maisons de vacances en Europe (Provence, Toscane, Portugal, Chamonix, Moroc…), ainsi qu’un yacht en méditerranée. Très bientôt nous allons y ajouter une péniche sur la seine comme ‘club house’, un endroit pour se retrouver, organiser des évènements, etc…

Paris Residence Club