Un prix pour soutenir les entrepreneurs français aux Etats-Unis

Top départ pour le 4ème concours annuel du “French-American Entrepreneurship Award”. Les entrepreneurs français qui vivent aux Etats-Unis peuvent déposer leur candidature pour tenter de gagner $10.000. Ce prix récompense le meilleur projet entrepreneurial parmi les candidats. Il a pour vocation à encourager les jeunes Français qui se lancent aux Etats-Unis. Il est mis en place par le Club 600, un groupe d’hommes d’affaires francophones à New York, et la Chambre franco-américaine de commerce.

En plus de la bourse, le gagnant du concours pourra bénéficier pendant un an des conseils d’une équipe dédiée, composée de membres du Club 600 et de la Chambre de commerce.  Le gagnant remportera aussi une adhésion d’un an à ces deux organisations. Un bon moyen de réussir à mener à bien ses projets! L’année dernière, c’est la Française Céline Legros qui a remporté le premier prix pour son entreprise « Les canelés de Céline ».

Pour participer au concours, il faut avoir moins de 35 ans et présenter un projet entrepreneurial en phase de pré-lancement ou de lancement. L’entreprise doit être privée et située sur le territoire américain. Les candidats doivent s’inscrire avant le 31 décembre 2011 sur le site internet du concours. Trois finalistes seront nommés le 15 janvier. Ils viendront présenter leur projet le 5 février devant les membres du jury, composé entre autres de Martin Bischoff (Labrador USA), Anne Busquet (AMB Advisors), Emmanuel Cargill (Pernod Ricard USA)… Le grand gagnant sera désigné le 6 février 2012. C’est parti pour la compétition!

Pour plus d’infos et s’inscrire, visiter le site internet