Une chambre pour 150 dollars

Carlton Arms Hotel :
L’art est-il utile ? Ce n’est pas le dernier sujet de philo mais plutôt un leitmotiv pour cet hôtel. Il y a quelques années, les 54 chambres de cet établissement ont été soumises aux pinceaux d’artistes et de peintres venus du monde entier. Reconnaissez que l’idée est originale.

D’autant que le jeu en vaut la chandelle. On trouve pelle mêle : des chambres en forme d’aquarium, de salle de classe, d’autres avec des billets géants de un dollar collés aux murs. Pour ceux qui décideraient de passer un week-end en amoureux dans cet hôtel, demandez la chambre 15D. On vous laisse imaginer la déco…
Compter 110 dollars pour une simple et 130 pour une double
160 E 25 Street, tel: 1-212-679-0680. www.carltonarms.com.

Colonial House Inn :


Gîte installé dans une maison rénovée du quartier de Chelsea. Ambiance relax mais surtout très Gay. Pour autant tout le monde est bienvenu. Les chambres sont très cosy. Des tableaux abstraits décorent la plupart d’entre elles. Dans la deluxe vous aurez même une cheminée. Il y a aussi une terrasse sur le toit où vous pourrez faire un peu de farniente si le temps le permet.
Compter de 130 à 150 dollars pour les chambres.
318 W 22 Street, tel : 1-212-243-9669 ou 1-800-689-3779, www.colonialhouseinn.com.

Chelsea Star Hotel :
A deux pas du Madison Square Garden. Voilà un hôtel dont la décoration ne vous laissera pas insensible. On vous le conseille pour les chambres doubles et triples. Elles ont chacune une thématique particulière : chambre à l’effigie de Betty Boop, Madonna ou encore Star Trek et l’inoxydable Monsieur Spoke. C’est assez amusant surtout si l’on vient avec ses bambins. L’hôtel dispose d’une terrasse et d’une laverie. On peut aussi vous apporter des petites collations dans votre chambre.
Compter 119 dollars pour une chambre simple et 129 dollars pour une double. Pour le week end, les prix augmentent 139 pour la simple, 159 pour la double.
300 W 30 street, tel : 1-212-244-7827. www.starhotelny.com

Garden Green Bed&Breakfast : .

Notre seule adresse hors de Manhattan. L’hôtel est proche de deux stations de métro. Vous pouvez rejoindre le centre de l’île en 20 minutes tout en profitant des restos Mexicains, Italiens et autres de ce sympathique quartier de Brooklyn. L’hôtel comporte de jolies briques rouges en façade, une bibliothèque à l’intérieur et un garden (Green forcément) à l’arrière. Les enfants sont acceptés à partir de 7 ans. Last but not least, la propriétaire parle français, ça peut aider.
Compter de 110 à 132 pour les chambres.
641 Carlton Ave, Park Slope Brooklyn, tel : 1-718-783-5717, gardengreen@aol.com

Gershwin Hotel :
Celui-là c’est le tout en un. Il va de la suite royale aux lits en dortoirs. La façade rouge de l’immeuble avec ses volets blancs un peu bizarroïde donne le ton : l’hôtel aime les artistes. Il les héberge et les aide. A chaque étage, des œuvres sont exposées. Leur site Internet est traduit en français.

Ils ont aussi un service de Baby Sitter qui peut s’avérer très pratique. La façade rouge avec ses volets un peu bizarroïde donne le ton. L’hôtel est dédié à l’art et aide les artistes qu’il héberge. Atmosphère un peu rétro mais assez amusante. Dommage que les salles de bains ne suivent pas.
Compter entre 109 et 185 dollars pour une chambre “Essential”
7 E 27 Street, tel : 1-212-545-8000, gershwinhotel.com

Americanita Hotel :
A deux pas des théâtres de Broadway. C’est le petit extra de la liste. Là, on est déjà dans l’hôtel chic et glam’. Du coup, le portefeuille en ressort plus léger. L’hôtel séduit par son design et son ambiance super trendy : le hall est doté de panneaux en acajou, de colonnes en fonte et de lustres composés de disques argentés. Les chambres ont de la moquette en damier et des photos en noir et blanc au mur. Cet hôtel a du style. Que vous aimiez ou pas, il ne vous laissera pas de marbre. Essayez aussi le Twist, c’est le bar-salon de l’hôtel. Il a une cheminée au gaz et ouvre tous les soirs.
Compter 125 dollars pour une chambre standard
230 W 54 Street, tel : 1-212-247-3313, www.nychotels.com

Deux dernières informations importantes: les prix que nous indiquons ne comprennent pas la taxe qui s’élève à 13,65 pour cent. D’autre part, pensez à réserver le plus longtemps à l’avance notamment en haute saison.