Une dernière tournée pour Grandma

Grandma fait ses adieux. L’un des clowns les plus célèbres des Etats-Unis entame son dernier hiver avec le Big Apple Circus. Barry Lubin, qui a créé le personnage il y a 29 ans, a décidé de partir sous d’autres cieux. La 34eme saison du plus européen des cirques américains a donc des allures de nostalgie, que feront vite oublier les prouesses des artistes venus du monde entier.

Comme chaque année, le Big Apple Circus plante sa tente à côté du Lincoln Center; c’est là ausi, dans leurs caravanes, que vivront pendant trois mois les artistes menés par le Français Guillaume Dufresnoy, directeur artistique. Sous la célèbre tente bleue de fabrication italienne, le  cirque promet de stimuler votre imagination et de vous faire rêver en grand. La nouvelle tournée, intitulée “Dream Big”, présente les clowns américains du International Clown Hall of Fame, les trapézistes colombiens Flying Cortes ou encore les acrobates chinois de la troupe des Shandong Acrobats. Et afin de d’offrir aux spectateurs les meilleures conditions, les organisateurs assurent qu’aucun siège ne sera à plus de 15 mètres de la piste.

Infos pratiques: Big Apple Circus Presents Dream Big. Du 20 octobre 2011 au 8 janvier 2012. Damrosch Park dans le Lincoln Center (62nd Street between Amsterdam and Columbus Avenues). Billets à partir de 15$ en vente au (888) 541-3750 ou sur www.bigapplecircus.org ou au Circus Box Office, situé en face de Big Top à partir du 18 octobre.