Une escapade sur Governors Island

Le Memorial Day Weekend marque le début de la saison estivale sur Governors Island: la petite île, située à moins de 5 minutes de Manhattan en ferry (file d’attente non comprise), est désormais accessible au public tous les week-ends jusqu’à fin septembre.

Les festivités démarrent dès samedi 28 mai, avec le Family Festival, une après-midi d’ateliers et d’activités pour enfants (plus d’infos ici). Et histoire de vraiment inaugurer en beauté cette nouvelle saison, un pique-nique géant proposant le meilleur de la street food de New York (tacos, glaces, lobster rolls…) est organisé dimanche 29 et lundi 30 à partir de midi (billets en vente ici).

Badminton, cerf-volants, marché d’artisanat, kayaks, barbecue ou encore concerts en plein air, tous les week-ends, l’île accueille activités et animations différentes (cliquez ici pour consulter l’agenda des manifestations prévues cet l’été)

L’évènement le plus glamour de la saison reste à coup sûr le Veuve Clicquot Polo Classic, le très chic tournoi de polo organisé par la marque française de champagne. Les bénéfices de cette 4e édition, qui aura lieu dimanche 5 juin, seront reversés à Hope Help & Rebuild Haiti (HHRH).

Tout l’été, vous pourrez aussi louer des vélos ($10 l’heure) et explorer cette île chargée d’histoire (fortifications de Fort Colombus, maisons typiques du XIXe dans Nolan Park…), vous salir les mains à la ferme biologique de l’association Added Value, jouer au mini-golf pensé par 14 artistes du collectif Figment ou encore admirer les sculptures d’acier monumentales de Mark di Suvero (photo ci-dessous).

 

Mais le clou de la visite reste sans aucun doute la plage, et son panorama spectaculaire. Rapidement pris d’assaut dès que les températures grimpent, la Water Taxi Beach accueille tables de pique-nique et terrains de beachvolley, le tout avec une vue sur la skyline du Lower Manhattan et sur la Statue de la Liberté qui vaut à elle seule le déplacement.

 

Informations pratiques

Ouvert jusqu’au 25 septembre, vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche (+ lundis fériés) de 10h à 19h

Ferries gratuits depuis Manhattan (Battery Maritime Building) et Brooklyn (Brooklyn Bridge Park-Pier 6). Cliquez ici pour consulter le planning détaillé.

Plus d’infos au 212-440-2202 ou sur govisland.com