Une New Yorkaise menace Marion Cotillard sur le web

La popularité grandissante de Marion Cotillard aux Etats-Unis ne lui fait pas que des amis. Jeudi dernier, la cour fédérale de Brooklyn a remis en liberté contre une caution de 50.000 dollars en garanties une femme du Queens accusée d’avoir posté des messages et des vidéos menaçants contre l’actrice française sur un site de fans du New Jersey. Dans l’une de ses vidéos, Teresa « Terri » Yuan, arrêtée par le FBI après que le gestionnaire du site ait donné l’alerte, aurait dit connaître l’emploi du temps de la star et signifié son intention de la rencontrer.

« Après que cela se sera passé, je n’aurai aucun regret. C’est apparemment ce qu’on ressent quand on est un tueur, un meurtrier» aurait-elle dit dans un vidéo postée le 23 juillet, selon l’agence de presse Reuters.

Marion Cotillard s’est fait un nom aux Etats-Unis après son incarnation d’Edith Piaf dans « la Môme ». Depuis, elle a joué dans « Inception » avec Leonardo DiCaprio, « Public Enemies » avec Johnny Depp et plus récemment dans « Midnight in Paris », le film de Woody Allen. Marion Cotillard est en outre pressentie pour être à l’affiche du prochain Batman, « The Dark Knight Rises ».

Teresa Yuan a été libérée temporairement à condition qu’elle ne cherche pas à entrer en contact avec Marion Cotillard d’une manière ou d’une autre, et qu’elle ne s’approche ni de l’actrice, ni de sa famille. La date de la prochaine comparution de la « stalker » du Queens n’a pas été fixée.