Une sculture française au Design Center of the Americas

C’est au Design Center of the Americas (DCOTA) que l’artiste Morgane Tschiember dévoilera son installation résolument contemporaine le 15 juillet. Elle sera présentée après un travail de 7 jours pour la mettre en place dans la salle de l’Atrium.

La sculpture intitulée Stars and Stripes avait été commandée par Charles Cohen, propriétaire du DCOTA. L’œuvre «reflète tout à fait la personnalité de l’artiste française, concernée par la pureté des formes, des matériaux et des couleurs » explique Helen Varola, Commissaire de l’installation au DCOTA. Conçue exclusivement pour cette salle, l’installation  restera dans l’Atrium.

À première vue, Stars and Stripes est une sorte de cascade de lignes colorées flottant dans l’espace. Mais en examinant d’avantage le projet , on remarque un motif en étoile. Les bâtons sont peints avec des couleurs brillantes afin que les bandes dispersées se chevauchent. «Le travail de Morgane est quelques chose d’unique, elle est capable de créer des formes que je n’avais jamais pu voir auparavant» explique Helen Varola.

Née à Brest, en France, Morgane Tschiember vit et travaille à Paris. Diplômée de l’ESNAB (Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts) à Paris en 2002, elle a remporté le Prix Paul Ricard en 2001 et a participé à plus de 60 expositions individuelles et collectives aux quatre coins du monde. Elle a déjà participé à de nombreux projets aux Etats Unis ce qui lui a valu la chance d’être repérée par le DCOTA.

Installation Stars and Stripes, à partir du 15 juillet au Design Center of the Americas

1855 Griffin Road, Daniela Beach FL 33004

Plus d’infos sur http://www.dcota.com/