Une voiture volante et le futur “cab” au Salon de l’Auto

Gare aux embouteillages au Salon international de l’Automobile de New York. La grand messe, qui s’ouvre au public du 6 au 15 avril, de l’auto est l’occasion pour les amateurs de bolides de voir de près leurs modèles préférés et de découvrir les dernières tendances dans l’industrie.

Parmi les stars de l’édition 2012, la “voiture volante” (ci contre), à mi-chemin entre l’automobile et l’avion, construite par Terrafugia, une entreprise du Massachusetts. La « Transition », considérée comme un aéronef, coûte $279 000. Un brevet de pilote est nécessaire pour la conduire.

Les déçus pourront se rabattre sur des modèles qui, eux, restent bien à terre.  C’est le cas de nouvelle édition de la mythique Dodge Dart de Chrysler, symbole de l’intégration Fiat-Chrysler, qui fera son arrivée sur les routes en 2013.

Egalement au programme, les nouveaux taxis new-yorkais conçus par Nissan présentés en grande pompe par le maire de la ville Michael Bloomberg et le patron du constructeur nippon Carlos Ghosn. Plus de place pour les jambes, prises pour chargeurs de portables, lumière de lecture pour les passagers : ces « cabs » de demain seront mis en circulation en 2013.

Infos pratiques :

Salon international de l’automobile de New York du 6 au 15 avril au Jacob Javitz Center, 655 West 34th Street. Tickets à $15.