Vol New York-Paris à $299

XL Airways opère des vols Paris-New York chaque été depuis 4 ans. En juin dernier, la compagnie a ajouté quelques vols supplémentaires. “Mais les places ont été plus difficiles à vendre pour le début juillet, dans le sens New York-Paris”, explique Bernard Xavier Spokojny, directeur du marketing de XL Airways. D’où ce bon plan French Morning, proposé par XL Airways: le 3 juillet, le New York-Paris en vol direct est à $299 l’aller simple, taxes comprises.

Evidemment, ce prix d’amis vient avec des conditions:

-Ce tarif est un aller simple. Pour des raisons techniques et réglementaires, XL Airways n’a pas pu mettre au point de package offrant l’aller-retour. Qu’on se rassure, vous pourrez revenir à New York, mais il faudra acheter le retour à prix normal. Au final, l’aller-retour sera néanmoins nettement moins cher que le prix habituel (une rapide recherche online vous apprendra que l’aller-retour avec départ début juillet se négocie ces jours-ci à plus de $1200 sur XL Airways, et au moins $ 1,500 sur les autres compagnies).

-Ce tarif n’est pas disponible sur internet. Il vous faut passer par une agence de voyage, et demander spécifiquement le vol du 3 juillet New York-Paris sur XL Airways. La même agence pourra également vous vendre le billet retour.

Au total, plus d’une centaine de places sont encore disponibles sur ce vol (départ le 3 juillet à 11:55 pmà JFK; arrivée à Paris CDG le 4 juillet à 12:50).