Week-end Rugby à Central Park

“Allez les petits” ! Dimanche après-midi, les bérets basques et la musique des bandas envahiront Central Park pour un match de rugby festif organisé par la dynamique Ariane Daguin, fondatrice de l’entreprise Dartagnan qui célèbrait cette semaine ses 25 ans avec une série d’évènements gascons dans tout New York.

L’affiche est prestigieuse avec une quinzaine d’anciens joueurs français de rugby dont les noms résonnent encore dans tous les stades de France et de Navarre. Tel l’emblématique Jean-Pierre Rives, surnommé “casque d’or” et ancien capitaine de l’équipe de France. Seront également de la partie Émile Ntamack, “Puma” ou “Panthère Noire” pour les intimes, avec ses 46 sélections, ou encore l’ancien pilier droit Christian Califano, dit “Cali”, avec ses 72 sélections et ses 105 kg de muscles. Les “poids lourds” seront d’ailleurs très bien représentés avec des joueurs comme Cordieu (1,92m), Desbros (1,90m) ou Labit (1,88m).

Pour l’équipe d’en face, celle des “New Yorkais”, le choc risque donc d’être violent lors des mêlées. Surtout que beaucoup de ces joueurs locaux sont pour la plupart chefs cuisiniers dans les plus grands restaurants de New York comme par exemple Kerry Heffernan, Gregory Pugin, Sandro Romano, Damon Wise, Shaun Hergatt ou encore Sean McBride. Heureusement, ces amateurs seront néanmoins épaulés par quelques guerriers professionnels du football américain afin de rééquilibrer le rapport de force.

Le joker sera peut-être Philippe Lalliot, Consul général de France, et ancien rugbyman lui-même à Narbonne. Selon la rumeur, il ne saurait pas encore quelle équipe rejoindre : Celle des enfants du Sud-ouest ou celle des New-Yorkais ? Réponse dimanche à 13H à Central Park au Mineral Springs, situé entre la 69-ème et la 70-ème rue (entre la Terasse Drive et le Sheep Meadow).