XL Airways: pour rentrer en France sans se ruiner

Pour en savoir plus

 

Le site de XL Airways

(Article partenaire) Les vacances d’été approchent. C’est l’heure de les préparer. La compagnie aérienne française, XL Airways, veut se démarquer de ses concurrents en proposant différentes liaisons entre la France et les Etats-Unis à des prix abordables. Entretien avec Jerry-Max Theophile, directeur des ventes et du marketing pour XL Airways sur la Côte Est.

Quelles sont les nouveautés que propose XL Airways cet été?

XL Airways opère des vols pendant la saison estivale, de mai jusqu’à la fin août. Nous avons cinq destinations aux Etats-Unis: New York, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et Miami, en partance de et à destination de Roissy Charles-de-Gaulle (14 vols par semaine). Nous proposons également une liaision entre l’aéroport JFK (New York) et Marseille (deux vols par semaine).

Sur la côte Est, nous proposons un service de classe “économie”, avec repas, boissons, espaces de rangement, couverture et la possibilité de brancher des équipements électroniques. Sur la côte Ouest, le service est de classe “Galaxie” ou “économie premium”, avec des sièges larges et confortables, de la nourriture, du vin et plusieurs types de snacks. C’est le niveau de service fourni pour Las Vegas aussi.

Cette année, nous avons prévu d’accroitre notre offre à Miami en augmentant le volume de vols. Ils commenceront le 25 mai et se termineront le 31 août. Nous avons amélioré notre site Internet XL.com .

Nous continuerons à offrir nos autres vols, depuis et pour New York, San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Nous lançons également une offre promotionnelle pour les passagers qui vont assister au Pro-AM de Golf en juillet, en leur offrant une réduction de 5% sur l’achat de leur billet entre le 4 et le 10 juillet (appeller les bureaux de XL au 1-877-496-9889 pour bénéficier de cette offre).

Comment vous distinguez-vous de vos concurrents?

Nous sommes la compagnie de ceux qui voyagent intelligent. Nous offrons un service de qualité à bas prix, avec repas à bord et premier bagage gratuit notamment. Nous offrons des produits français excellents pour les communautés françaises aux Etats-Unis et les Américains qui veulent voyager en France. Nous leur disons que l’argent économisé leur permettra par exemple d’aller aux Galeries Lafayette à Paris, de faire une visite qu’ils n’auraient pas faite, d’aller au Louvre…

Nous utilisons aussi des Airbus 330-300 et 200, des appareils modernes, pour soutenir l’industrie française.

Pourquoi décider d’accroitre votre offre aux Etats-Unis?

Le marché américain est le marché le plus important à l’international. Nos vols de Paris à Las Vegas rencontrent un grand succès. New York aussi en raison de la taille de la communauté française. Mais nous augmentons notre marché-cible pour toucher des Français et des Américains, les golfeurs et toute personne qui veut visiter Paris ou la Provence, grâce à nos vols vers Marseille.

Nous travaillons avec l’association FIPA à Miami, qui fait la promotion du français dans les écoles publiques de Miami. Nous collaborons aussi avec le Lycée français de San Francisco et des entreprises françaises aux Etats-Unis pour promouvoir leur produit et nous faire connaitre. Nous sommes présents dans plusieurs évènements spéciaux, comme les concerts de Johnny Halliday aux Etats-Unis. Nous travaillons aussi avec les compagnies de bateaux mouches pour accroitre le tourisme fluvial en France.

Partout où il y a un francophile, un Franco-américain ou quelqu’un d’héritage français, nous essayons d’être présent car nous pensons que nous avons un produit de qualité pour un prix raisonnable. Et nous voulons qu’ils l’essayent.

Pour en savoir plus

 

Le site de XL Airways