Yael Naim envoûte Los Angeles

Il est loin le temps où elle chantait dans les comédies musicales à succès.

Yael Naim, fait desormais partie des rares artistes français a avoir pénétré le top ten des charts américains. Deux raisons à cela : un talent certain qui lui vaut de remporter en 2008 puis 2010 une Victoire de la Musique (meilleur album de l’année, catégorie musique du monde et Meilleure interprète féminine) et Apple, qui acheta dans la foulée le titre phare “New Soul”, pour en faire la bande de son d’une pub pour ordinateur. Depuis, qui ne connait pas le refrain de ce tube planétaire?

La chanteuse d’origine israélienne, auteure-compositeure-interprète a sorti en 2010 un deuxième opus: She was a Boy, toujours en collaboration avec le percussionniste David Donatien, son partenaire depuis 2004.  Les mélodies gracieuses de cet album intimiste poursuivent la fusion universelle et folk-pop-jazz initiée sur Yael Naim, le premier album. Mais on y trouve aussi des influences, balkaniques entre autres, plus surprenantes.

Yael Naim est en tournée jusqu’en mars 2012 et s’arreta à LA pour deux concerts au Théâtre Raymond Kabbaz avant de s’envoler pour Toronto.

Yael Naim en concert, les 4 et 5 Novembre 2011, 7.30 pm, Théâtre Raymond Kabbaz, 10361 W. Pico Blvd, $35.