Yves Saint Laurent, sous toutes les coutures

Il a osé mettre la femme en pantalon. Héritier de Chanel, il a été le dernier couturier a avoir vécu l’âge d’or de la mode parisienne, qu’il s’appliquera à dépoussiérer dans les années 60. Ces pièces les plus fameuses sont désormais intemporelles. Je suis? Je suis? Yves Saint Laurent ou “YSL”, trois lettres gravées au fronton du patrimoine national…et international.

Classicisme et transgression : deux thématiques d’apparence contradictoires mais qui n’en demeurent pas moins essentielles pour comprendre l’univers créatif d’Yves Saint Laurent. Elles serviront de points d’appui à la conférence de Laurent Cotta, Historien de l’Art et de la Mode, commissaire d’exposition au Musée de la Mode de Paris depuis 2002. Il dévoilera les secrets d’un génie incontestable et incontesté de la Haute-Couture, qui, en libérant les lignes, libéra la femme. Rien que ça.

Yves Saint Laurent, Classicism & TransgressionFashion Institute of Design and Merchandising, 919 South Grand Avenue, Los Angeles, 90015, de 6pm à 7pm. Pour plus d’infos, visiter le site de l’Alliance francaise ici

Gratuit sur réservation : admin@afdela.org