Zoe Zeniodi, une femme à la baguette

DreamerWebNée en Grèce, pianiste hors pair, Zoe Zeniodi est arrivée à Miami en 2006 pour y apprendre, à la Frost School of Music -l’une des meilleures universités de musique du pays- la direction d’orchestre. Depuis, elle a acquis une renomée internationale. En mars dernier, on l’a par exemple vue diriger le très célèbre Cleveland Orchestra, lors de sa saison hivernales à Miami.

Il est rare de voir une jeune femme diriger un orchestre symphonique composé de tant de jeunes musiciens talentueux. Elle n’aimerait pas que je dise qu’elle est aussi belle à regarder diriger.

An American Dream est la cinquième et dernière oeuvre composée par  Frank Ticheli pour le Pacific Symphony Orchestra. Basée sur un texte de  Philip Littell, ces 7 lieder évoquent la consciente et l’inconsciente mer d’anxiété qui prévalait au crépuscule du XX éme siècle en Amérique. Cette anxiété est symbolisée à travers le monde du rêve. La nuit qui va s’écouler, ne sera pas une vraie nuit, mais l’évocation d’une vie entière.  A la fin, l’oeuvre se révèle être une profonde expression d’espoir.

Au programme:

“An American Dream”, de Franck Ticheli, avec la soprano Leilah Dione Ezra.

-Shostakovich’s Ballet Suite No. 1

Samedi 21 novembre à 20 heures à UM (Université de Miami – Gusman Hall). Entrée libre.